Skip to main content

Nous disons au revoir à une année 2022 riche en aventures et en émotions, avec pas moins de 4 pièces différentes jouées entre janvier et novembre :

– Une enquête policière avec « Le Vallon » d’Agatha Christie
– Un classique du répertoire français avec « Le Misanthrope » du grand Molière
– Une oeuvre originale avec notre tragédie « Juste Médée »
– Et pour finir « La Nuit de Valognes », d’Eric-Emmanuel Schmitt, que vous pourrez encore découvrir à « La Scène Le Rohan – Mutzig » les samedi 14 et dimanche 15 Janvier 2023 !
>> Réservations : https://au-meme-instant.fr/prochaine-piece-theatre/la-nuit-de-valognes/

Nous en profitons pour remercier encore celles et ceux qui se sont associés à la réussite de ces différents projets, dont nous garderons de magnifiques souvenirs.

La compagnie Au Même Instant vous souhaite à toutes et à tous une très belle année 2023, qu’elle vous garde, vous et vos proches, en bonne santé et qu’elle soit le témoin de belles réussites.
Pour nous, elle est déjà synonyme d’apprentissage de textes et de répétitions à gogo, car nous vous donnons rendez-vous dès le mois d’avril pour les premières représentations de notre prochaine pièce : « Le Repas des Fauves« , un huit-clos grinçant qui se déroule pendant l’occupation !

>> Plus d’informations à venir dans les prochaines semaines !

Théâtralement vôtre,
Guillaume, président de la compagnie

Clap de fin pour « Le Vallon » d’Agatha Christie ! 🕵

Un vrai bonheur pour la troupe de théâtre amateur Au Même Instant d’avoir enfin pu retourner sur les planches du Théâtre du Cube nOir (Trois 14 Collectif) ainsi que sur La Scène Le Rohan – Mutzig😍
Un grand MERCI à tous nos spectateurs qui sont venus nombreux, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui ont rendu possibles ces représentations, après deux années d’absence suite au Covid.

Que de bons moments et de souvenirs précieux que nous emportons grâce à vous toutes et tous.

« Le Vallon » d’Agatha Christie, aura été une formidable aventure humaine et artistique. L’occasion pour nous de saluer et remercier une dernière fois les personnes qui se sont associées à notre projet pour le rendre plus riche et vivant : – Emmanuelle Hebting pour la réalisation des sculptures et le prêt des accessoires- Notre majordome Patrice Haegy pour la composition et l’enregistrement de toute la bande son- Aurélie Kuhn qui a bien voulu nous prêter sa belle voix le temps d’une chanson- Et Estelle Ahumada pour la magnifique représentation du domaine d’Ainswick qu’elle a peinte pour nous.

Du fond du cœur, merci, merci, MERCI à toutes et à tous ! 😍
On va s’accorder une petite pause, pas trop longue non plus et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous au mois de Mai 2022 pour « Le Misanthrope » de Molière, ainsi que pour l’ultime représentation de notre « Juste Médée » D’après les textes d’Euripide, Sénèque, Corneille, J.Anouilh et L.Gaudé et toujours mis en scène par Eric Combe.

Plus d’informations à venir prochainement, restez connecté(e)s !



Ca y est nous y sommes !

Dans exactement 2 mois va débuter sur les planches du théâtre du Cube Noire à Strasbourg, notre projet  » La Nuit de Valognes », écrit par Eric-Emmanuel Schmitt et mis en scène par Eric !

RESERVEZ VITE !

1ère pièce de l’auteur, écrite en 1991, cette pièce est une réécriture du mythe de Don Juan, le célèbre séducteur inventé par Molière.
Retrouvez la compagnie des AMIs pour cette pièce mordante et résolument comique !

Le teaser :

Mais qu’a fait la compagnie de théâtre Au Même Instant pendant le confinement ?
Mais que fait la troupe amateur, maintenant déconfinée ?
Mais que feront les AMIs, comédiens, metteur en scène, pendant la période estivale ? Du théâtre !!!

Nous avons préparé et nous préparons la prochaine saison théâtrale ! Et elle sera riche, drôle, mystérieuse, tragique, dramatique, flamboyante, intense !

Ce printemps, il a été impossible de se voir, de se toucher, de fouler les planches de la scène..?

Qu’à cela ne tienne ! Les répétitions ont recommencé dès le début du mois de mai, en audioconférence !

Presque étonnamment, ce travail de lecture, de première mise en bouche et mise en voix sous la direction de notre metteur en scène Éric, a permis un travail dense et profond. Un travail au cordeau, millimétré, pour identifier et valider le bon état du personnage et l’exacte intonation de la voix de l’acteur pour le traduire.

Le théâtre reste cependant une activité de troupe et nos comédiens ont des fourmis dans les jambes, des envies de confrontation physique, des envies de jeu, des envies de réel et de plateau.

Juin devient ainsi le mois de la délivrance et de la reprise physique des répétitions ! Elles se poursuivront pendant l’été et l’automne.

Mais quelles sont les créations de cette saison 2020-2021 ?

Un petit peu avant les fêtes de fin d’année, quand la pénombre nous envahit dès 17h, quand le froid piquant donne des envies de plaid, de chocolat chaud et de biscuits devant la cheminée, l’atmosphère devient propice aux énigmes : nous vous proposerons une pièce d’Agatha Christie : le Vallon.

Il sera temps alors de réserver votre billet pour venir enquêter et résoudre avec nous les mystères qui prennent place en pleine campagne londonienne.

L’hiver sera ainsi propice au drame et aux secrets …

Le Misanthrope (re)vient ! Nous étions prêts, nous étions impatients, nous devions vous présenter notre projet théâtrale en mars, et puis en mai et en juin 2020… ! Nous reviendrons donc aux beaux jours, toujours aussi impatients de vous entraîner dans l’univers d’Alceste, misanthrope intransigeant qui rejette les conventions sociales, refuse d’entrer dans les jeux et les manigances de cour, mais un Alceste amoureux de sa coquette Célimène, qui doit donc composer avec ses propres contradictions.

Le jeune printemps verra s’épanouir la comédie de Molière…

Mais ce n’est pas tout ! Une deuxième pièce viendra égayer la fin du printemps, juste à l’aube de l’été, tout en vous faisant frémir devant la noirceur de son héroïne : Juste Médée. Nous convoquerons ainsi les voix des classiques Euripide et Sénèque mais aussi des plus contemporains J.Anouilh et L.Gaudé, pour vous conter le mythe de cette femme devenue infanticide après la trahison de son époux.

Le printemps résonnera également de la foudre et du tonnerre de la tragédie.

Voilà notre saison théâtrale au fil des saisons ! Venez ! Nous vous attendons, tellement heureux et impatients, de vous retrouver tous !

Bientôt, vous pourrez découvrir notre adaptation du Vallon d’Agatha Christie !
Les réservations en ligne ouvriront prochainement.

En attendant, un petit teasing de ce qui vous attend…

Bonjour à tous les AMIs !

La situation sanitaire actuelle, liée à l’épidémie de Covid-19, fait de nous tous les spectateurs d’un théâtre d’incertitudes, dans lequel l’intrigue ne peut plus être anticipée, et où les actes et les scènes s’écrivent à mesure que les jours passent.
Face à toutes ces incertitudes et afin de prendre toutes les précautions nécessaires pour garantir la santé de nos spectateurs, de leurs proches, de nos comédiens, de nos proches, nous sommes au regret de devoir annoncer le report à une date ultérieure de toutes les représentations prévues aux mois de Mai et de Juin 2020 de notre adaptation du “Misanthrope” de Molière.

Comme vous, nous sommes dans l’attente de jours meilleurs pour reprendre notre travail et vous proposer toujours le meilleur spectacle possible, dans les meilleures conditions possibles. Nous avons évidemment hâte de vous retrouver, quand nous saurons que cela ne présentera plus aucun danger pour qui que ce soit!

C’est l’heure de l’entracte, même s’il est subi, mais l’aventure Au Même Instant continue ! Nous vous tiendrons informés dès que nos prochaines dates seront connues.

Prenez soin de vous et de vos proches. Merci pour votre fidélité et à bientôt sur scène et dans les gradins !

Le comité dirigeant de la compagnie Au Même Instant.

La compagnie Au Meme Instant a le plaisir de vous inviter… à rester chez vous !

Soyez responsables et restez avec vos proches (mais pas trop proches), profitez en pour lire du théâtre, de belles pièces comme le Misanthrope ou du Shakespeare.

Pour les acteurs, nous sommes en mode « pause », travail de textes à la maison, les répétitions ont cessé pour le Misanthrope mais nous espérons très vite reprendre pour vous offrir un super moment de théâtre à la Maison des Arts à Lingolsheim en mai et au Château de Rohan à Mutzig en juin.

Notre président apprenant qu’on ne peut plus répéter (et accessoirement qu’il ne pourrait pas manger de knackis, oui il adore les knackis)

A très vite !

Sauf si vous vivez dans une grotte depuis plusieurs mois, vous n’ignorez sans doute pas que nos contrées sont frappées par une maladie nouvelle.

Il y va de notre responsabilité collective d’éviter le plus possible sa propagation et c’est pour cette raison que notre compagnie en concertation avec les responsables de la scène du château de Rohan à Mutzig a du revoir son agenda de représentations.

Nous devions présenter pour la première fois notre Misanthrope de Molière ce week-end du 14-15 mars et jouer notre adaptation de « Beaucoup De Bruit Pour Rien » le week-end du 21 et 22 mars présenter .

Ce fut un choix difficile, d’autant plus que les représentations de Beaucoup de Bruit Pour Rien étaient les dernières et nous n’avions pas prévu de dire si tôt adieu à nos personnages (oui les comédiennes et les comédiens sont de grands sentimentaux !) mais encore une fois chacun doit agir avec bon sens et responsabilité.

Donc Adieu veau, vache, cochon et représentations ! Toutes nos sincères excuses à toutes les personnes ayant réservé.

Mais nous ne sommes pas là que pour vous annoncer de mauvaises nouvelles ! Les représentations du Misanthrope ne sont pas annulées mais reportées !

Nous vous donnons donc rendez-vous le vendredi 19 juin 2020 et le samedi 20 juin 2020 pour venir découvrir notre adaptation rock n’ roll de cette belle pièce de théâtre de Molière.

Et vous pouvez dès à présent réserver !

Hier soir s’est tenue notre première représentation de Beaucoup de Bruit Pour rien, cette belle comédie de William Shakespeare.

Un grand moment d’émotion pour toute la compagnie de voir l’aboutissement de plusieurs mois de travail et d’investissement.

Nous avons eu la chance pour cette première d’avoir un public toujours aussi bienveillant et chaleureux. Aussi au nom de la troupe, de son metteur en scène, de ses régisseurs (ouais on en a eu deux hier soir, trop la classe hein !), merci aux familles, amis qui sont venus essuyer les plâtres avec nous hier soir au Cube Noir.

Et également un grand merci à toi aussi, le spectateur qui ne connaissait pas Au Même Instant, d’être venu te plonger tête la première dans notre univers un peu loufoque. Nous espérons te retrouver bien vite pour de nouvelles aventures théâtrales !

Notre Compagnie est très fière de vous présenter ce soir sa nouvelle adaptation de la fameuse pièce de théâtre de William Shakespeare : « Beaucoup de Bruit pour Rien », Claudio aime Hero, Benedick aime Béatrice, mais dans les vents contraires et face au machiavélique Don Juan, leurs amours pourront-elles survivre ?

Au Même Instant vous invite, au moment où Strasbourg se pare des couleurs de l’amour, à venir assister à cette comédie romantique sans Hugh Grant certes, mais avec tant de passion et des quiproquos tragiques !

Nous nous produisons au Cube Noir à Koenigshoffen (Strasbourg) du 11 au 16 février tous les soirs à 20h30 sauf dimanche à 17h.

Il doit rester quelques places, n’hésitez pas à venir passer 2h de légèreté et d’humour avec nous !

Tarifs :

  • plein : 10 €
  • Réduit (membres de Trois14, intermittents du spectacle, titulaires de la carte UGC illimité ou de la carte MGEN+ et groupes de 10 personnes et plus) : 8€
  • Réduit spécial (étudiants, scolaires et chômeurs) : 6€