Les pièces de théâtre de la compagnie mises en scène avant 2016

Le Menteur

De Pierre Corneille

Saison 2014 / 2015

A la Maison des Arts de Lingolsheim

Le Menteur est une comédie où Dorante tombe amoureux d’une femme qu’il croit s’appeler Lucrèce mais qui en réalité se prénomme Clarice. Quand le père de Dorante demande à celui-ci d’épouser une Clarice, il invite un ensemble de mensonges pour échapper à ces noces.

La situation se compliquera une nouvelle fois quand Clarice demandera à son amie Lucrèce de la remplacer pour donner rendez-vous au fameux Dorante…

 

 

La Ronde

D'Arthur SCHNITZLER

Saison 2013 / 2014

A la Maison des Arts de Lingolsheim

La Ronde se découpe en dix courts dialogues entre deux personnages qui sont sur le point d’avoir un rapport sexuel. La scène décrit les préliminaires, les jeux de séduction ou de pouvoir et la séparation.

Chacun des personnages a deux partenaires et est donc présent dans deux scènes.

La première scène met en jeu une prostituée et un soldat, la deuxième scène un soldat et une femme de chambre, la troisième une femme de chambre et un jeune monsieur, etc.

Cette pièce, qui présente de nombreuses catégories sociales fit un scandale au moment de sa parution en Allemagne.

Les Gens Déraisonnables Sont En Voie De Disparition

De Peter HANDKE

Saison 2012 / 2013

A la Maison des Arts de Lingolsheim

Chef d’entreprise, Hermann Quitt est un personnage complexe difficile à cerner. Grand chef d’entreprise, il est toutefois habité par une immense tristesse.

Handke ne dresse pas un profil psychologique de son personnage mais expose au spectateur ces observations sur le monde économique et sur la condition humaine en général.