Mais qu’a fait la compagnie de théâtre Au Même Instant pendant le confinement ?
Mais que fait la troupe amateur, maintenant déconfinée ?
Mais que feront les AMIs, comédiens, metteur en scène, pendant la période estivale ? Du théâtre !!!

Nous avons préparé et nous préparons la prochaine saison théâtrale ! Et elle sera riche, drôle, mystérieuse, tragique, dramatique, flamboyante, intense !

Ce printemps, il a été impossible de se voir, de se toucher, de fouler les planches de la scène..?

Qu’à cela ne tienne ! Les répétitions ont recommencé dès le début du mois de mai, en audioconférence !

Presque étonnamment, ce travail de lecture, de première mise en bouche et mise en voix sous la direction de notre metteur en scène Éric, a permis un travail dense et profond. Un travail au cordeau, millimétré, pour identifier et valider le bon état du personnage et l’exacte intonation de la voix de l’acteur pour le traduire.

Le théâtre reste cependant une activité de troupe et nos comédiens ont des fourmis dans les jambes, des envies de confrontation physique, des envies de jeu, des envies de réel et de plateau.

Juin devient ainsi le mois de la délivrance et de la reprise physique des répétitions ! Elles se poursuivront pendant l’été et l’automne.

Mais quelles sont les créations de cette saison 2020-2021 ?

Un petit peu avant les fêtes de fin d’année, quand la pénombre nous envahit dès 17h, quand le froid piquant donne des envies de plaid, de chocolat chaud et de biscuits devant la cheminée, l’atmosphère devient propice aux énigmes : nous vous proposerons une pièce d’Agatha Christie : le Vallon.

Il sera temps alors de réserver votre billet pour venir enquêter et résoudre avec nous les mystères qui prennent place en pleine campagne londonienne.

L’hiver sera ainsi propice au drame et aux secrets …

Le Misanthrope (re)vient ! Nous étions prêts, nous étions impatients, nous devions vous présenter notre projet théâtrale en mars, et puis en mai et en juin 2020… ! Nous reviendrons donc aux beaux jours, toujours aussi impatients de vous entraîner dans l’univers d’Alceste, misanthrope intransigeant qui rejette les conventions sociales, refuse d’entrer dans les jeux et les manigances de cour, mais un Alceste amoureux de sa coquette Célimène, qui doit donc composer avec ses propres contradictions.

Le jeune printemps verra s’épanouir la comédie de Molière…

Mais ce n’est pas tout ! Une deuxième pièce viendra égayer la fin du printemps, juste à l’aube de l’été, tout en vous faisant frémir devant la noirceur de son héroïne : Juste Médée. Nous convoquerons ainsi les voix des classiques Euripide et Sénèque mais aussi des plus contemporains J.Anouilh et L.Gaudé, pour vous conter le mythe de cette femme devenue infanticide après la trahison de son époux.

Le printemps résonnera également de la foudre et du tonnerre de la tragédie.

Voilà notre saison théâtrale au fil des saisons ! Venez ! Nous vous attendons, tellement heureux et impatients, de vous retrouver tous !

Leave a Reply